Interviews d'anciens candidats du SBChallenge

Interview des vainqueurs 2020 : Fancar

Nous vous proposons de revenir sur l’édition 2020 du SBChallenge en découvrant le parcours de l’équipe gagnante. 

La problématique invitait les participants à améliorer l’expérience fan. Les projets proposés mettaient en avant des solutions innovantes dans le but d’améliorer les éléments faisant vivre aux fans une expérience unique non seulement pendant l'événement mais aussi avant et après ce dernier. 

 

Le projet gagnant, Fancar, est une plateforme de covoiturage à destination des enceintes sportives, imaginée par Flavien et Stacy, deux étudiants d’IMT Atlantique. Ces deux passionnés de sport ont imaginé cette application pour pallier aux problèmes de transports vers les stades. Leur projet a su séduire le jury grâce à son côté innovant et créatif. 

 

Vous pouvez retrouver leurs interviews juste ici !

Interview des participants 2020 : DIGITIFO

Pour continuer à vous faire découvrir les anciens participants du SBChallenge, nous vous partageons un nouveau projet s’étant démarqué lors de l’édition de l’année dernière. 

 

Digitifo, c’est un projet innovant proposant de digitaliser les tifos des supporters. Pour répondre à la problématique “comment remettre le supporter au centre du jeu”, Alexandre, étudiant à l’EDHEC, a imaginé un système de numérisation de tifo par des panneaux led. 

 

Vous pouvez retrouver son interview juste ici.

Interview des participants 2020 : Golden cup

Après vous avoir fait découvrir les gagnants de l’édition précédente du SBChallenge, nous sommes très fiers de vous partager l’interview de Julien Lopez, membre du projet Golden Cup !

 

Golden Cup, c’est un projet innovant qui vise à recycler les verres dans les enceintes sportives. A l’heure où la thématique de la RSE est au cœur des stratégies entrepreneuriales, le projet de l’équipe de Julien a su convaincre le jury de l’année précédente. Son équipe a même été contactée par le MHR (Montpellier Herault Club).

 

Vous trouverez ci-dessous le lien de l’interview de Julien.

Voir les éditions du SBChallenge