Véritable fan de sport et de télévision, Arnaud Simon a bâti toute sa carrière autour de ses deux passions. De 2010 à 2015 il est Directeur Général de la Chaîne Eurosport France à laquelle il va donner une nouvelle dimension. Après le rachat d’Eurosport par le Groupe de media américain Discovery, il se voit confier la responsabilité des contenus  Sport pour le Groupe en Europe. Il est aujourd’hui Senior Vice-President en charge du contenu, de la production et des Grands Evènements. Depuis quelques semaines il pilote également la transformation de la plateforme de production à Paris, intégrant les équipes linéaires et digitales. Il est aussi dorénavant en charge de  la filiale Eurosport Events qui organise entre autres le Championnat du Monde FIA Touring Car (WTCC)

Jury 2017

Diplômé de l’ESCP, et ancien sportif de haut niveau Philippe Dardelet a d'abord rejoint l'entreprise Danone au tout début de sa carrière. Il s'oriente ensuite vers le domaine du sport business en devenant notamment Directeur Marketing et Communication du groupe l'Equipe. Au début de l'année 2016, il intègre Deloitte en tant que Directeur Sport Business du groupe de conseil.

Aussi bien connu au niveau national qu’international, Philippe Saint-André a marqué l’histoire du Rugby en tant que Joueur et sélectionneur du XV de France. Depuis, il a lancé, « Le JET, my private seat », un service dédié aux entreprises et aux particuliers, mettant l’avion d’affaires à la portée de tous et ce, à un prix accessible. Mais dans le même temps, il n’a pas oublié ses racines et est désormais sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.

Diplômé de Grenoble Ecole de Management, Guillaume Jaumouillé est rentré très tôt dans l’univers du sport. Dès sa sortie de l’école, il signe chez Decathlon en tant que Manager pour partager avec ses équipes sa passion du sport. Mais il a très vite anticipé le plein essor du sport business. C’est pourquoi, depuis, il a signé en tant que Responsable de développement commercial chez Sport Heroes Group, agence digitale intégrée qui accompagne les marques dans la création d’expériences sportives. 

Diplômé de l’ENSAM et de UC Berkeley, Omar El Zayat débute sa carrière chez Ernst & Young avant de se lancer dans la création d’entreprise avec le lancement de Krommatik, une plateforme de co-création musicale. C’est ensuite en 2015 qu’il change une fois encore totalement de domaine, en rejoignant Le Tremplin - la première plateforme d’innovation pour le sport – où  il est aujourd’hui responsable de l’incubation des startups. 

Diplômée de l'Université de la Sorbonne à ParisSéverine Béchu rejoint les Ressources Humaines d'Havas Productions en 2004. Cinq ans plus tard, elle devient également Directrice des Ressources Humaines d'Havas Sports & Entertainment."

Après avoir étudié l'histoire moderne et la géopolitique, Jérôme Langlais débute sa carrière chez Partenariats et Innovation Medias avant de rejoindre Havas Sports & Entertainment. Il occupe aujourd'hui le poste de directeur de marque et de directeur de la communication.

Après avoir été conseiller technique pour l’insertion professionnelle des jeunes au cabinet de Gérard LARCHER, ministre du travail, puis Directeur de l’inclusion et de la diversité du groupe Société Générale, Richard OZWALD s’est lancé dans le monde du Sport Business en devenant Directeur technique adjoint de la Fédération Française du Sport d’Entreprise en 2014.

Après une carrière de plus de 6 ans chez Saint-Gobain Distribution en tant qu’Assistante Communication puis Assistante Commerciale, Valérie Fignon a orienté sa carrière vers le sport business. Ainsi, depuis 2015, elle est Directrice Générale d’Athlètes & Partenaires, le Club des Entreprises et Sportifs de haut niveau engagés dans le Pacte de performance du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Lorraine Danet Deloison est une experte de l’univers sportif. Après une expérience en agence et auprès des grands événements sportifs (Paris 2012, Championnat du monde d’escrime, coupe du monde de rugby), elle est directrice marketing et communication du département Events d’Eurosport. Aujourd’hui elle est consultante en communication sportive, co-fondatrice de Women sports la 1ère plateforme sur le sport au féminin, et fait des conférences sur le sport en entreprise, et le leadership au féminin par le sport.

Après des études à Concordia University en Engineering Economics, Project Management and Economics of sports, et après avoir obtenu son Diplôme Universitaire Coaching et Performance mentale, Ludovic DEPP est devenu en 2014, Directeur Associé chez HYFEN, un organisme de formation qui propose des prestations en matière de formation, coaching, organisation de conférences et de séminaires teambuilding.

Après une expérience de 8 ans chez Michael Page en tant que Manager Executif Senior, Vincent Tharreau a fondé Kiplin en 2014, une entreprise qui crée, construit et déploie des expériences connectées à destination de la qualité de vie au travail, de la prévention santé, du parcours patient et de l'éducation.

Passionné de sport, Julien Pierre a toujours été vivement intéressé par la thématique du sport en entreprise. Maître de conférences à la Faculté des sciences du sport à l’Université de Strasbourg, il y a consacré sa thèse de doctorat, un site internet (sport-entreprise.com) ainsi qu’un récent ouvrage « Le sport en entreprise – Enjeux de sociétés » publié aux éditions Economica.

Après être passé par les bancs de Telecom ParisTech, Mohamed Tazi s’oriente vers l’audit chez Deloitte puis à la direction générale de PAPREC. C’est ensuite qu’il se lance dans la création d’entreprise. Nous sommes en effet en présence du cofondateur de Gymlib, une plateforme qui propose la pratique de près de 200 sports – de la zumba à la boxe en passant par les pilâtes – dans plus de 1500 salles aux quatre coins de la France. Gymlib propose aussi des offres adaptées aux entreprises qui souhaitent promouvoir la pratique du sport des salariés.

Jury 2016

Fondateur de Sport Numericus, grand rendez-vous rassemblant acteurs du sport et du numérique, Serge Valentin a commencé sa carrière en tant qu’entraîneur de l’équipe de France olympique de planche à voile, puis a notamment été Directeur de la communication et du marketing du Comité National Olympique et Sportif Français. Il est actuellement le président de Fair Play Conseil, une agence de conseil en marketing sportif et culturel. Vous l’aurez compris, Serge Valentin est un habitué du sport business.

Diplômée de l’ESC Rouen et de l’ESSEC, Magali Tezenas du Montcel rejoint l’industrie du sport en 2010. Elle travailla d’abord en tant que responsable du développement et de la communication de la chaine internationale de marketing sportif de l’ESSEC. Elle est aujourd’hui déléguée générale de Sporsora, organisation interprofessionnelle qui regroupe plus de 150 acteurs de l'économie du Sport.

Après avoir étudié l'histoire moderne et la géopolitique, Jérome Langlais débute sa carrière à Partenariats et Innovation avant de rejoindre Havas Sports & Entertainment. Il occupe aujourd'hui le poste de directeur de marque et de communication.

Jean-Luc Cayla fut d’abord enseignant de biologie du sport et préparateur physique, puis cet amoureux du sport poursuit sa carrière en tant que Directeur de l’Omnisport (Lagardère Paris Racing). Il est aujourd’hui le Directeur de AMOS Business School, la première école de commerce spécialisée dans le sport.

Diplômée de l'Université de la Sorbonne à Paris, Séverine Bechu rejoint Havas Production en 2004. Cinq ans plus tard, elle devient Directrice des Ressources Humaines d'Havas Sports & Entertainment.

On le connaît sur les tatamis et pour son palmarès olympique mais pas que… Sacré champion du monde de judo en 1979 et champion olympique l’année suivante, Thierry Rey s’impliquera ensuite au sein du gouvernement. En 2012, il est nommé conseiller sport et jeunesse du président de la République et sera par la suite inspecteur général de la jeunesse et des sports.

Diplômé de l’ESCP, Philippe Dardelet a d'abord rejoint l'entreprise Danone au tout début de sa carrière. Il s'oriente ensuite vers le domaine du sport business en devenant Directeur Marketing et Communication du groupe l'Equipe. Au début de l'année 2016, il intègre Deloitte en tant que Directeur Sport Business du groupe de conseil.

Aujourd'hui consultant en marketing sportif, le parcours de Cyril du Cluzeau dans le monde du sport business est riche. Après avoir quitté la direction marketing de Le Coq Sportif en 2014, il poursuit sa carrière chez Nike en tant que directeur marketing de l'Ouest des Etats-Unis, directeur de la marque football et directeur du marketing en France.

Aujourd’hui président de la Fédération Française de Handball, Joël Delplanque est aussi depuis 2009 administrateur du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Il a su mener à bien la candidature française pour le Mondial 2017 de handball.

Diplômé de l’ESCP, Alexandre Buselli débute sa carrière de consultant au sein d’Accenture en 2000. Rapidement, il se spécialise dans le conseil en Télécom et Média et en 2002, il rejoint Deloitte en tant qu’associé-responsable de ce secteur.

Emmanuel Castiglioni rejoint l’industrie du sport en 1994 en rentrant chez Decathlon. Progressivement, il gravit les échelons au sein de l’entreprise pour devenir, en 2006, directeur de la communication à l’échelle nationale.

Arnaud Simon est entré en 1994 dans le groupe Eurosport, il fut d’abord responsable du contrôle financier puis responsable de la programmation et des équipes éditoriales. En 2010, il rejoint Eurosport France, dont il est aujourd’hui Directeur Général.

Passé par l'agence de “brand engagement” Havas Sports & Entertainment et l'agence créative AKQA, Franck Caudrelier est aujourd'hui Director of Media chez Running Heroes, startup française déterminée à propulser l'activité physique dans la vie quotidienne de la société en s'appuyant sur les big data. Il a également co-développé SportBuzzBusiness.fr, site d'actualités marketing sportif et co-fondé le Réseau Esprit Sport, un réseau inter-générationnel de professionnels évoluant dans le secteur sportif composé actuellement de près de 400 membres.

Après avoir été Chef de projet chez Carat Sport, assistant parlementaire, Chef adjoint de cabinet de Valérie Fourneyron –Ministre des sports-, Benjamin Carlier est aujourd’hui responsable du Tremplin. Située au cœur de Paris, Le Tremplin est la première plateforme d’innovation pour le sport.

Nous contacter

Sports Business Consulting

24 Avenue Gustave Delory

59057 ROUBAIX

Téléphone

+33 6 89 19 89 94

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc