Caroline Garcia : l'entrée dans la cour des Grandes !

Il y a un peu moins d’un an, Caroline Garcia décidait de quitter l’équipe de France de Fed Cup (tennis) pour privilégier sa carrière en simple.

Malgré les regards réprobateurs et les tensions suscités par cette décision, la française ressort aujourd’hui gagnante de son pari !

Le 8 octobre 2017, elle remporte le tournoi de Pékin et accède par la même occasion au top 10 mondial (elle se classe 9ème) grâce à une victoire en finale face à Simona Halep, la nouvelle numéro 1 mondiale ! (6-3, 7-6)

A 24 ans à peine, elle devient donc la 8ème française à entrer dans le cercle restreint des 10 meilleures joueuses mondiales. Un pas de géant dans sa carrière en individuel !

« Cette fille sera un jour numéro 1 mondiale. »

Murray l’avait dit ! En 2011, il voit Caroline, alors âgée de 17 ans, disputer un match face à Maria Sharapova sur le court de Roland-Garros. La toute jeune joueuse, domine la russe pendant un set et demi !

Et c’est peut-être grâce à ses choix qui aujourd’hui semblent payer, que Caroline Garcia pourrait bien un jour flirter avec ce titre !

Fin 2016, elle décide de se mettre en retrait de l’équipe de France afin « d’alléger un peu le programme » dit-elle, son dos la faisant parfois souffrir, et se focaliser sur sa carrière individuelle. Elle est depuis ce jour entraînée par son père, Louis Paul.

 

Et tout ceci ne fait que commencer ! Après ses deux victoires successives à Wuhan et Pékin, « Caro » a désormais les Masters de Singapour comme objectif. Un grand tournoi de fin de saison réservé aux meilleures joueuses mondiales ! Et pourquoi pas poursuivre avec une barre encore plus haute, celle du Grand Chelem ?

Nous contacter

Sports Business Consulting

Nous suivre sur les réseaux

+33 6 34 19 73 70

24 Avenue Gustave Delory, 59057 ROUBAIX

@

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram