H-2024 : Les Grandes Ecoles se mobilisent

        Mardi 18 Juillet 2017, la ville de Paris tient sa première victoire. Le CIO publie officiellement sa décision concernant les éditions 2024 et 2028 des Jeux Olympiques. Paris et Los Angeles, deux villes candidates, bénéficient de la double attribution de ces Jeux, une première dans l’histoire. Mais le suspense reste entier… Paris en 2024 ou 2028 ? Qui ouvrira le bal ?

         Pour faire pencher la balance pour Paris 2024, la ville n’a pas hésité à mettre en avant de fortes personnalités comme le Sportif Tony Estanguet l’un des deux co-présidents du comité de candidature de Paris ou encore le Chef de l’Etat lui-même en la personne d’Emmanuel Macron.

         Mais une réussite de la candidature de Paris passe aussi et surtout par une mobilisation de tous les Français et notamment des étudiants ! C’est justement le défi que se sont lancés trois étudiants dont Nicolas Vergne, ancien participant du Sports Business Challenge, Triathlète, passionné d’événementiel sportif et étudiant du Master en Management des Organisations de Sport d’Audencia Business School avec le projet H-2024 !

         Le but de ce projet est de rassembler tous les membres et le réseau des Grandes Ecoles dans le soutien de la candidature pour Paris 2024 en conciliant les domaines du digital et du physique, ainsi que ceux de l’environnemental et du sportif avec pour fin d’arriver à planter 2024 arbres en 2024 heures.

Concrètement ? 10 likes sur la page Facebook « H-2024 : les grandes écoles se mobilisent » (https://www.facebook.com/pg/2024H/community/) et/ou 10km lors des Run H-2024 qui ont lieu tous les mardis = 1 arbre planté(pour ceux qui ne peuvent pas être sur Paris, une simple photo avec le signe Paris 2024 contribuera toujours autant au projet !). Les arbres plantés viseront à compenser une petite partie des futurs rejets de gaz à effet de serre (qu’engendrera potentiellement Paris 2024).

         Ce projet permet ainsi de renforcer la résonnance d’une candidature éco-responsable et tournée vers l’héritage qu’elle pourrait laisser à toute une génération. Les étudiants peuvent ainsi être acteurs et prendre pleinement part à une campagne de mobilisation pour des Jeux qui les marqueront toute leur vie. Les étudiants deviennent ainsi moteurs de la réussite de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024 !

           

 

Joseph Ebechi

Nous contacter

Sports Business Consulting

24 Avenue Gustave Delory

59057 ROUBAIX

Téléphone

+33 6 89 19 89 94

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc